dimanche 21 septembre 2014

Présentation du Logo O3D

Première semaine de rentrée, le 15 septembre.
Pour nous remettre dans le bain, notre nouvel enseignant nous lance un petit défi :
Présenter le logo de l'école dans une petite animation de 10 secondes, sur Maya, en solo.

Premier jour : on établi le storyboard, à valider, on entame une rapide pré-production.
Deuxième jour : C'est parti pour la Modélisation ! On teste la mise en scène avec les objets en Low Poly (qualité basique) puis on attaque la qualité supérieure (HP)


Plante verte

Modélisation HP- LAYOUT


Troisième jour : Dépliage UV, texturing

Dépliage UV du bureau

Texture du bureau



Quatrième jour :  Animation, Lighting, Rendu

Vue de la lumière principale. (Key light)


Cinquième et dernier jour : Vérification du rendu, Compositing sur Nuke, Export Final sur Adobe Première.

Autrement dit, une première semaine bien chargée mais, pour reprendre le logiciel après de longues vacances d'été, c'est un excellent exercice.
J'ai eu quelques problèmes au niveau du compositing, notamment pour les ombres.. Le problème a été réglé dans le rendu ci-dessous, mais il manque l'occlusion.




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