lundi 23 décembre 2013

VERS L'INFINI



"Vers l'infini" est mon premier projet en 3D , en groupe !

Ce fut un sacré défi, en vérité.
Avec comme seules notions de groupe, un projet de Stop-Motion l'an dernier.
La classe fut divisée en groupes de 5 personnes, chaque groupe ayant un "référent".

Étant la référente de mon groupe, j'avais quelques responsabilités additionnelles comme la gestion du groupe,  l'organisation du projet, la prise de décisions ...



Le début du projet, avec la Pré-Production, était la partie la plus aisée- Nous nous étions déjà exercés dans nos précédents projets : Planning, définition du scénario, découpage technique,  recherches d'objets/ décor/ lumière, Storyboard, Key-Shots...
La "Négociation" du scénario basique prit beaucoup de temps.

plan d'ensemble, vue de dessus


La division des tâches au cours de la Production fut moins facile. Les spécialités n'étant pas encore définies, l'ensemble se révéla brouillon et confus. N'ayant jamais été confrontée à ce genre de projet, la pression était d'autant plus forte - nous nous en sortîmes tout de même, avec un peu de retard sur  le planning.



La partie la plus imprévue resta tout de même la Fin de production, avec le Compositing (L'addition de différentes étapes, l'optimisation du rendu pour un résultat final).
 Le peu de retard que nous avions eut l'effet boule de neige- Plus nous avancions, et plus les problèmes s’accumulaient. La tension au sein des groupes également.
Au final nos dûmes retarder la Deadline d'une semaine pour rendre un projet correct.


Plan_01 Rendu Final


Malgré tout, nous avons fini tant bien que mal ! et tiré plus d'une leçon pour le prochain projet :
On regrette de ne pas s'être suffisamment bien exprimés au sein du groupe, de ne pas s'être mieux divisé les tâches, et d'avoir sous-estimé la Post-Production.


Voici donc la version Finale (à quelques erreurs près) :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ne pas faire de pubs sur ce blog - ils seraient supprimés sous peu.