samedi 22 mars 2014

CATWOMAN - turn around




Voilà, depuis janvier, nous sommes partis sur deux projets individuels :


 Le premier fut la modélisation de Catwoman via le logiciel de 3D "MAYA".

Il s'agissait de notre première modélisation Organique avec la sensuelle Catwoman, et donc la découverte de toutes les spécialités qui s'y attachent :

- Modélisation Organique
- Texture  (cuir, peau ... la Catwoman prend des couleurs !)
- Rig     (qui reprend la logique des os du corps)
- Skin   (pour que le corps bouge correctement selon les os)
- Posing   (Le personnage prend diverses poses pour tester un peu le tout !)
- Lighting (on met en valeur Catwoman en posant quelques lumières) 
- Rendu    (et on exporte le tout !)






Pré-production : 




A partir d'une reférence de catwoman imposée, on dessine sous toutes les vues (face, profil, 3/4) et à la même échelle notre Catwoman- en essayant de rester dans le plus simple possible.

Puis on dessine des attitudes correspondant aux poses qu'elle devra prendre : ici colère, mépris, peur.






Production : 

Modélisation de personnage à partir du dessin (turn around).
Et puis toutes les étapes énoncées plus haut.

Catwoman en basse qualité (LOWPOLY)
version intermédiaire

Enfin finie ! La version HD de Catwoman, encore toute grise .


Une fois texturée, on fait en sorte qu'elle puisse bouger


On ajoute quelques lumières, on la fait tourner sur elle-même



Post-production : 

Export vidéo au bon format




Vous l'aurez compris, ces trois étapes qui reviennent à chaque réalisation d'un projet sont essentielles.
Nous disposions donc de 21 jours pour apprendre les bases du logiciel "MAYA",  la Modélisation Organique et ses spécialités, et bien sûr pour réaliser la fameuse Catwoman.


Et maintenant, c'est parti pour le second projet : notre Catwoman dans Gotham City en ruines !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ne pas faire de pubs sur ce blog - ils seraient supprimés sous peu.